Rechercher un résultat
"Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal."
Lors des élections régionales de 2015, la liste 'LISTE FRONT NATIONAL PRESENTEE PAR MARINE LE PEN' représentée par Louis ALIOT a obtenu 43,33 % des voix dans cette ville . La liste concurrente 'Notre Sud en commun - Liste conduite par Carole DELGA', de Carole DELGA, a recueilli 39,24 % des suffrages. Le taux d'asbtention a atteint 38,83 %.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
L'Hérault, territoire occitan, comprend la ville de Saint-André-de-Sangonis. En 2016, un recensement a été organisé dans la commune. On y dénombrait alors 5 855 habitants. La commune de Saint-André-de-Sangonis (34) comptabilise 292,8 hab/km², pour 122,1 habitants/km² en France (en 2016). Aujourd'hui, la commune témoigne d'une croissance démographique d'environ 7 % en comparaison avec les chiffres d'il y a 5 ans.
Le chômage frappe 11,38 % de la population saint-andréenne en âge de travailler et atteint 10,1 % (chiffres de 2016) sur la totalité du pays. La part des habitations récentes (édifiées entre 1970 et 1990) est majoritaire, à savoir plus de 25 %. À noter : la commune de Saint-André-de-Sangonis est composée à 68 % de résidents propriétaires de leur lieu de résidence quand un peu moins de 30 % louent le bien dans lequel ils demeurent.