Rechercher un résultat
"Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal."
Lors des élections régionales de 2010, la liste 'TOUS POUR LE LANGUEDOC-ROUSSILLON AVEC GEORGES FRECHE' représentée par Georges FRECHE a obtenu 58,86 % des voix dans cette ville . La liste concurrente 'FRONT NATIONAL POUR LE LANGUEDOC-ROUSSILLON LISTE PRESENTEE PAR JEAN-MARIE LE PEN', de France JAMET, a recueilli 22,88 % des suffrages. Le taux d'asbtention a atteint 45,55 %.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
On retrouve le bourg de Lunel-Viel dans l'Hérault, en Occitanie. Le recensement réalisé en 2016 y comptabilisait 3 876 résidents. La commune de Lunel-Viel (34) compte 323 hab/km². À titre de comparaison, la densité en France en 2016 est de 122,1 habitants/km². Si l'on confronte ces données à celles enregistrées 5 ans auparavant, on note une croissance démographique d'environ 4 %.
11,49 % de la population lunelvielloise en âge de travailler se retrouve au chômage. Sur l'ensemble du pays, ce taux atteint 10,1 % (chiffres de 2016). Du côté de l'immobilier, ce sont les logements récents (construction entre 1970 et 1990) qui dominent et ils représentent environ 37 % du parc. Les propriétaires et les locataires (avec moins des deux tiers et 32 % de la population) forment des catégories importantes sur le marché de l'immobilier.