Rechercher un résultat
Le second tour des élections régionales 2021 a eu lieu le dimanche 27 juin 2021 à Ceyras.
A l'issue du second tour, c'est la liste L'Occitanie en Commun avec Carole DELGA menée par Carole Delga qui est arrivée en tête à à Ceyras en obtenant 58.48% des votes. La liste Rassembler l'Occitanie de Jean-Paul Garraud a pris la deuxième position lors de cette élection avec 25.45% des suffrages exprimés. La liste Du courage pour l'Occitanie! emmenée par Aurélien PradiÉ s'est quant à elle classé en troisième position avec 16.06% des votes exprimés.
Le taux de participation au second tour a atteint 37,61% à Ceyras, ce qui est supérieur à la moyenne nationale qui est de 34.3%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Ceyras est un village occitan localisé dans l'Hérault. Effectué en 2016, le recensement faisait état de 1 410 habitants dans le village. Les individus qui habitent Ceyras (34) sont répartis en 201,4 hab/km², ce qui diffère de la moyenne nationale (122,1 habitants/km² en 2016). Les résidents de la commune ont augmenté d'environ 20 % par rapport aux relevés d'il y a 5 ans, ce qui manifeste une croissance démographique.
12,21 % des habitants ceyradais sont sans travail. Comparativement, au niveau national, le chômage est de 10,1 % (chiffres de 2016). Les bâtiments très récents (construits entre 2005 et 2013) sont les plus nombreux et représentent environ 31 % de l'immobilier local. Détails sur le marché immobilier : on compte actuellement 76 % des habitants vivant à Ceyras propriétaires de leur habitation alors qu'environ 21 % en sont locataires.