Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour de ce scrutin à Fontenay-aux-Roses.
Suite au second tour à Fontenay-aux-Roses, c'est le parti Ensemble ! (Majorité présidentielle), représenté par Jean-Louis BOURLANGES, qui a réuni le plus grand nombre de voix avec 53.11% des suffrages, devant Cathy THOMAS, candidate Nouvelle union populaire écologique et sociale, qui a récolté, de son coté, 46.89% des voix.
Le taux d’abstention à Fontenay-aux-Roses lors du second tour des législatives a atteint 47,19%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour ce scrutin au niveau national, au niveau de la région Ile de France, dans les Hauts-de-Seine et dans la 2e circonscription des Hauts-de-Seine :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
C'est dans les Hauts-de-Seine, en Île-de-France, que l'on trouve la commune de Fontenay-aux-Roses. Avec une majeure partie de personnes ayant entre 45 et 59 ans (20 %) dans la ville, on recense également peu de personnes très âgées (8 %).
8,37 % de la population fontenaisienne ayant l'âge de travailler se retrouve au chômage. Sur l'ensemble du pays, ce chiffre atteint 10,1 % (chiffres de 2016). Si 15 337 citoyens se trouvent dans la tranche d'âge des travailleurs (15 à 64 ans), 10 611 sont vraiment actifs.