Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour de cette élection à Allinges.
A l'issue du second tour à Allinges, c'est le parti Ensemble ! (Majorité présidentielle), emmené par Anne-Cécile VIOLLAND, qui a bénéficié du plus grand nombre de voix avec 59.42% des suffrages, devant Odile MARTIN-COCHER, candidate Nouvelle union populaire écologique et sociale, qui a réuni, de son coté, 40.58% des voix.
Le taux d’abstention à Allinges lors du second tour des législatives a atteint 58,40%, ce qui est supérieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour cette élection au niveau national, au niveau de la région Auvergne-Rhône-Alpes, en Haute-Savoie et dans la 5e circonscription de Haute-Savoie :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
On trouve le bourg d'Allinges en Haute-Savoie, en Auvergne-Rhône-Alpes. Selon le recensement réalisé en 2016 et dont les résultats sont parus au 1er janvier 2019, 4 433 individus vivent dans ce bourg. Les personnes qui habitent Allinges (74) sont réparties en 295,5 hab/km², ce qui diffère de la moyenne nationale (122,1 habitants/km² en 2016). On constate dans cette commune une croissance démographique (environ 8 % en 5 ans).
Le chômage frappe 6,03 % de la population allingeoise ayant l'âge de travailler et atteint 10,1 % (chiffres de 2016) sur l'ensemble du pays. La part des logements récents (construction entre 1970 et 1990) dans l'immobilier est élevée et représente environ 34 % de tout le bâti. Lorsqu'on étudie en détail le marché de l'immobilier à Allinges, on note qu'il y a environ 15 % des habitants qui sont en location alors que les propriétaires de leur propre habitation représentent 82 %.