Rechercher un résultat
Les élections départementales à Saint-Sauveur se tiendront les 13 et 20 juin 2021.
A l'occasion de la précédente élection de 2015, c'est le binôme Divers gauche (Mme AMBERT-GRANDJEAN Véronique et M. LEJEUNE Christophe) qui est arrivé en tête au second tour à Saint-Sauveur avec 44.38% des voix exprimées. Le binôme Union pour un Mouvement Populaire (M. BURGHARD Frédéric et Mme HAEHNEL Valérie) était arrivé en deuxième position lors de ce scrutin, avec 30.74% des votes.
Le taux de participation au second tour avait atteint 66,77% à Saint-Sauveur, ce qui était supérieur à la moyenne nationale qui était de 49.98%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
C'est dans la Haute-Saône, en Bourgogne-Franche-Comté, que l'on trouve le village de Saint-Sauveur. Froideconche, Luxeuil-les-Bains ou bien Esboz-Brest, communes proches de celle-ci, font aussi partie de la Communauté de Communes du Pays de Luxeuil. Peu de personnes très âgées (9 %) sont installées au sein de cette commune. Ce sont toutefois essentiellement des hommes et femmes ayant entre 45 et 59 ans (23 %).
Dans tout le pays, 10,1 % (chiffres de 2016) des Français sont sans travail. Comparativement, 10,94 % des habitants salvatoriens sont touchés par le chômage. Sur 1 270 habitants recensés en âge de travailler (âgés de 15 à 64 ans), 831 sont actifs.