Rechercher un résultat
Les élections départementales à Raddon-et-Chapendu se dérouleront en mars 2021.
A l'occasion de la précédente élection de 2015, c'est le binôme Divers droite (M. CORNAGLIA Michel et Mme LAGARRIGUE Anne) qui est arrivé en tête au second tour à Raddon-et-Chapendu avec 39.24% des votes exprimés. Le binôme Divers gauche (Mme COUTHERUT Sylvie et M. SEGUIN Laurent) était arrivé en deuxième position lors de cette élection, avec 35.44% des votes.
Le taux de participation au second tour avait atteint 66,27% à Raddon-et-Chapendu, ce qui était supérieur à la moyenne nationale qui était de 49.98%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
C'est dans la Haute-Saône, en Bourgogne-Franche-Comté, que l'on retrouve le village de Raddon-et-Chapendu. Selon le recensement effectué en 2016 et dont les chiffres sont parus au 1er janvier 2019, 867 personnes résident dans ce village. Répartition démographique : la densité est chiffrée à 72,3 hab/km² au sein de la commune de Raddon-et-Chapendu (70). Si l'on souhaite comparer avec les chiffres à l'échelle du pays, la densité moyenne française est de 122,1 habitants/km² en 2016.
Le chômage touche 7,59 % de la population raddonnaise en âge de travailler. À noter, sur l'ensemble du pays, c'est 10,1 % (chiffres de 2016) de la population qui n'a pas d'emploi. Concernant le parc immobilier, il est principalement constitué de bâtiments récents (édification entre 1970 et 1990), qui représentent presque 28 % de l'habitat local. Quand on étudie les pourcentages des propriétaires et des locataires dans le village, ils sont respectivement de 75 % et un peu plus de 22 %.