Rechercher un résultat
Les élections départementales à Châlonvillars auront lieu en mars 2021.
Lors du précédent scrutin de 2015, c'est le binôme Front National (Mme GENET Mélanie et M. RECEVEUR Jean) qui est arrivé en tête au second tour à Châlonvillars avec 51.17% des votes exprimés. Le binôme du Parti Socialiste (Mme FAIVRE Marie-Claire et M. SOMBSTHAY Jean-Jacques) était arrivé en deuxième position lors de ce scrutin, avec 48.83% des votes.
Le taux de participation au second tour avait atteint 57,41% à Châlonvillars, ce qui était supérieur à la moyenne nationale qui était de 49.98%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Châlonvillars est un village de la Bourgogne-Franche-Comté, plus précisément de Haute-Saône. Depuis la création de la Communauté de Communes du Pays d'Héricourt, la commune est entre autres rattachée à Chagey, Échenans-sous-Mont-Vaudois ou bien Champey. Les habitants sont essentiellement des personnes ayant entre 45 et 59 ans (24 %). On recense toutefois peu de personnes très âgées (8 %).
En tout, on compte 10,1 % (chiffres de 2016) de la population au chômage sur l'ensemble du pays. Dans la commune de Châlonvillars, ils sont 6,15 %. 770 individus sont dans la fourchette d'âge de 15 à 64 ans, avec 547 actifs.