Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour à Ailloncourt.
A l'issue du second tour à Ailloncourt, c'est le parti Rassemblement National, représenté par Emeric SALMON, qui a capté le plus grand nombre de votes avec 56.3% des suffrages, devant Christophe LEJEUNE, candidat Ensemble ! (Majorité présidentielle), qui a engrangé, de son coté, 43.7% des votes.
Le taux d’abstention à Ailloncourt lors du second tour des législatives a atteint 44,35%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour ce scrutin au niveau national, au niveau de la région Bourgogne-Franche-Comté, en Haute-Saone et dans la 2e circonscription de Haute-Saone :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Ailloncourt est un petit village franc-comtois situé en Haute-Saône. Le hameau a affilié ses 304 résidents à ceux de Velorcey, Meurcourt ou bien Montjustin-et-Velotte étant donné qu'il fait aussi partie de la Communauté de Communes du Triangle Vert. La population de la commune est surtout constituée de personnes ayant moins de 14 ans (23 %). Elle compte en revanche peu de personnes très âgées (8 %).
Les demandeurs d'emploi représentent 9,77 % des résidents (dont 65 % de femmes contre 35 % d'hommes) sachant qu'en France, il y a 10,1 % (chiffres de 2016) de résidents dans cette position. On comptabilise 117 actifs parmi les 178 habitants en âge d'intégrer le marché de l'emploi (de 15 à 64 ans).