Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour de cette élection à Vitry-lès-Nogent.
A l'issue du second tour à Vitry-lès-Nogent, c'est le parti Rassemblement National, emmené par Christophe BENTZ, qui a capté le plus grand nombre de voix avec 69.09% des suffrages, devant Bérangère ABBA, candidate Ensemble ! (Majorité présidentielle), qui a engrangé, de son coté, 30.91% des voix.
Le taux d’abstention à Vitry-lès-Nogent lors du second tour des législatives a atteint 51,13%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour cette élection au niveau national, au niveau de la région Grand-Est, en Haute-Marne et dans la 1re circonscription de Haute-Marne :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
C'est dans la Haute-Marne, dans le Grand Est, que l'on trouve le petit village de Vitry-lès-Nogent. Les chiffres du recensement de 2016 sont sortis le 1er janvier 2019 : 176 résidents ont été recensés. La densité de population moyenne en France en 2016 est de 122,1 habitants/km². Les habitants domiciliés dans la commune de Vitry-lès-Nogent (52) sont, eux, à 22 hab/km².
Les femmes de la population vitryère sont les plus touchées par le chômage (88 % contre 13 % d'hommes). En tout, 7,62 % des individus de cette commune sont sans activité, sachant qu'en France ce chiffre s'élève à 10,1 % (chiffres de 2016). Les habitants logent en majorité dans des bâtiments récents (édifiés entre 1990 et 2005) qui correspondent à environ 25 % du parc immobilier. En ce qui concerne les habitations, les personnes détentrices d'un bien représentent 91 % de la population de la commune tandis que 5 % des résidents sont en location.