Rechercher un résultat
"Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal."
Le second tour de l'élection présidentielle a eu lieu ce dimanche 24 avril à Saint-Julien-d'Ance.
Lors du second tour du scrutin à Saint-Julien-d'Ance, c’est Marine LE PEN, candidate Rassemblement National, qui a récolté le plus grand nombre de voix avec 61.54% des suffrages devant Emmanuel MACRON, candidat En marche !, qui a obtenu, de son coté, 38.46% des voix.
Le taux d’abstention à Saint-Julien-d'Ance lors du second tour de la présidentielle a atteint 20,80%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 28,01%. Retrouvez également tous les résultats de la présidentielle en Haute-Loire, de la région Auvergne-Rhône-Alpes ainsi qu'au niveau national.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le petit village de Saint-Julien-d'Ance se situe en Haute-Loire, en Auvergne-Rhône-Alpes. L'ensemble de la population de ce hameau, recensé en 2016, était de 248 personnes d'après les chiffres mis en ligne le 1er janvier 2019. 13,8 hab/km² : voilà comment se répartissent les résidents de Saint-Julien-d'Ance (43), contrairement à la densité moyenne française qui est de 122,1 habitants/km² en 2016. Selon l'évolution des relevés concernant le nombre d'habitants dans la commune, on constate une croissance démographique d'environ 3 % en 5 ans.
Le chômage touche 8,51 % de la population anceloise en âge de travailler et atteint 10,1 % (chiffres de 2016) sur l'ensemble du pays. Une grande partie (55 %) des logements sont très anciens, étant donné qu'ils ont été édifiés avant 1919. Informations sur le marché du logement : on compte actuellement 88 % des habitants vivant à Saint-Julien-d'Ance propriétaires de leur habitation alors que plus de 10 % en sont locataires.