Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour à Chomelix.
Suite au second tour à Chomelix, c'est le parti Les Républicains, représenté par Jean-Pierre VIGIER, qui a bénéficié du plus grand nombre de voix avec 70.48% des suffrages, devant Azelma SIGAUX, candidate Nouvelle union populaire écologique et sociale, qui a réuni, de son coté, 29.52% des voix.
Le taux d’abstention à Chomelix lors du second tour des élections législatives a atteint 43,19%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour ce scrutin au niveau national, au niveau de la région Auvergne-Rhône-Alpes, en Haute-Loire et dans la 2e circonscription de Haute-Loire :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le hameau de Chomelix se situe en Auvergne-Rhône-Alpes dans le département de Haute-Loire. La naissance de la Communauté d'Agglomération du Puy-en-Velay a donné la possibilité au hameau, où résident 476 habitants, d'être notamment rattaché à Saint-Germain-Laprade, Arsac-en-Velay ou Blavozy. La population de la commune est avant tout composée d'hommes et femmes ayant entre 60 et 74 ans (25 %). Elle répertorie en revanche peu de personnes très âgées (12 %).
6,5 % de la population chalmélienne est touchée par le chômage. La majeure partie sont des hommes (62 % contre 38 % de femmes). En comparaison, ils sont 10,1 % (chiffres de 2016) au niveau national. Avec 182 actifs dans la petite ville, la plupart des 273 habitants en âge d'avoir un emploi (15 à 64 ans) travaillent.