Rechercher un résultat
Résultat des élections municipales de Boisset (43) : la totalité du conseil élue (11 sièges) au premier tour et 95,47 % des voix pour André Poncet. La responsabilité de la nomination du maire revient à présent aux nouveaux membres.
À l'issue de ce premier tour à Boisset, on retrouve André Poncet en tête avec 95,47 % des votes. Marie-Laure Petiot obtient 89,59 % des voix. Derrière, Stéphane Laurencon a obtenu 88,23 % des votes et se place troisième.
Le prochain conseil municipal sera également composé de Myriam Bourgin (86,87 %), Gérard Breuil (81,90 %), Gerard Bayle (80,99 %), Lucien Brun (74,66 %), Henri Legay (69,68 %), David Capdevielle (64,70 %), Laurie Coudert (63,34 %) et Denise Boutin (60,63 %), qui ont réalisé des scores élevés lors de ce scrutin.
Résultats des autres candidats :
- Franck Faveyrial (54,29 %)
- Jean-Michel Pouzet (48,41 %)
87,45 % des électeurs se sont rendus aux bureaux de vote lors du 1er tour des municipales, à Boisset, en 2014. La participation pour ce suffrage est de 75,77 % cette année. Les détails des suffrages du 1er tour affichent un score de 0,45 % de votes blancs.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
La Haute-Loire, territoire auvergnat, comprend le petit village de Boisset. Malvalette, Saint-André-de-Chalencon ou bien Tiranges ont joint le hameau et ses 333 habitants suite à la création de la Communauté de Communes Marches du Velay-Rochebaron. Pour ce qui est de la population, on compte au sein de cette commune peu de personnes très âgées (8 %), pour une majeure partie d'hommes et femmes ayant entre 45 et 59 ans (20 %).
7,69 % des résidents boissetous sont en recherche d'emploi. Comparativement, à l'échelle du pays, le chômage est de 10,1 % (chiffres de 2016). Dans une tranche d'âge de 15 à 64 ans, on comptabilise 201 personnes avec 130 actifs.