Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour de ce scrutin à Saint-Savin.
A l'issue du second tour à Saint-Savin, c'est le parti Rassemblement National, emmené par Edwige DIAZ, qui a récolté le plus grand nombre de votes avec 64.68% des suffrages, devant Véronique HAMMERER, candidate Ensemble ! (Majorité présidentielle), qui a obtenu, de son coté, 35.32% des votes.
Le taux d’abstention à Saint-Savin lors du second tour des élections législatives a atteint 50,44%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour cette élection au niveau national, au niveau de la région Nouvelle-Aquitaine, dans la Gironde et dans la 1re circonscription de la Gironde :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le bourg de Saint-Savin est situé en Nouvelle-Aquitaine, dans le département de Gironde. Les chiffres mis en ligne le 1er janvier 2019 (recensement de 2016) font état d'une démographie de 3 193 personnes. La commune de Saint-Savin (33) a une densité de 93,9 hab/km². À titre comparatif, en France la population se répartit sur une moyenne de 122,1 habitants/km² en 2016. En comparaison avec le relevé de population d'il y a 5 ans, on relève une croissance démographique, dans la mesure où les données ont augmenté de presque 10 %.
Le chômage touche 9,47 % de la population saint-savinienne en âge de travailler et s'élève à 10,1 % (chiffres de 2016) sur l'ensemble du pays. La part des logements très récents dans le bâti (construits entre 2005 et 2013) est de presque 22 %. Pour ce qui est de l'habitation, la population de Saint-Savin se divise en deux types : les propriétaires et les locataires. Ils sont donc, dans l'ordre, 63 % et 33 % des habitants.