Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Retrouvez les résultats des élections municipales à Romagne en 2014. Pour les communes de moins de 1.000 habitants, les conseillers municipaux sont élus au scrutin majoritaire plurinominal à deux tours. C’est à dire que plusieurs candidats sont élus au cours d'un même scrutin. au 1er tour sont élus les candidats ayant récolté la majorité absolue des suffrages exprimés et au moins un quart des suffrages des électeurs inscrits. Pour les sièges restant à pourvoir au sein du conseil municipal, les candidats obtenant le plus grand nombre de voix sont élus lors du deuxième tour. Ci-dessous, voici les candidats élus qui composeront le conseil municipal à Romagne. A l’occasion de ces élections municipales, le taux de participation a atteint 83,15% à Romagne, ce qui était supérieur à la moyenne nationale qui était de 62,13%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le petit village de Romagne se trouve en Nouvelle-Aquitaine dans le département de Gironde. Grâce au recensement de 2016, dont les chiffres sont parus au 1er janvier 2019, on a dénombré 457 résidents dans la commune. Densité à Romagne (33) : elle atteste de 91,4 hab/km², pour 122,1 habitants/km² en France. Une croissance démographique se fait sentir au sein de la commune, étant donné qu'on peut constater que la population a augmenté d'environ 4 % en 5 ans.
Les femmes représentent plus de la moitié des chômeurs dans ce hameau (69 % contre 31 % d'hommes). D'ailleurs, 12,32 % de la population romagnaise ayant l'âge de travailler se retrouve sans travail. Sur l'ensemble du pays, ce taux atteint 10,1 % (chiffres de 2016). Si l'on examine les dates d'édification des habitations de Romagne, on constate que presque 28 % datent d'entre 2005 et 2013. Après analyse des parts propriétaires / locataires, ceux-ci rassemblent respectivement 71 % et un peu plus du quart des habitants.