Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour à La Vernarède.
A l'issue du second tour à La Vernarède, c'est le parti Nouvelle union populaire écologique et sociale, représenté par Michel SALA, qui a récolté le plus grand nombre de votes avec 72.02% des suffrages, devant Jean-Marie LAUNAY, candidat Rassemblement National, qui a obtenu, de son coté, 27.98% des votes.
Le taux d’abstention à La Vernarède lors du second tour des élections législatives a atteint 42,77%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour cette élection au niveau national, au niveau de la région Occitanie, dans le Gard et dans la 5e circonscription du Gard :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
On trouve le petit village de La Vernarède dans le Gard, en Occitanie. Le recensement réalisé en 2016 y comptait 332 résidents. On enregistre dans cette commune de La Vernarède (30) une densité de 55,3 hab/km² (moyenne française : 122,1 habitants/km² en 2016).
16,4 % des habitants vernarédois, qui seraient en âge de travailler, cherchent un emploi. Cette situation affecte en grande partie les hommes (68 % contre 32 % de femmes). En comparaison, le taux de chômage du pays atteint 10,1 % (chiffres de 2016). Les bâtiments très anciens (construction avant 1919) sont prédominants à 58 % du bâti total. Pour autour de 20 % de locataires, trois quarts des résidents sont propriétaires de leur logement.