Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour de cette élection à Domazan.
A l'issue du second tour à Domazan, c'est le parti Rassemblement National, emmené par Pascale BORDES, qui a récolté le plus grand nombre de votes avec 50.13% des suffrages, devant Anthony CELLIER, candidat Ensemble ! (Majorité présidentielle), qui a engrangé, de son coté, 49.87% des votes.
Le taux d’abstention à Domazan lors du second tour des élections législatives a atteint 50,43%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour ce scrutin au niveau national, au niveau de la région Occitanie, dans le Gard et dans la 3e circonscription du Gard :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
C'est dans le Gard, en Occitanie, que l'on trouve le village de Domazan. Au même titre que Remoulins, Valliguières ou bien Saint-Bonnet-du-Gard, le village est rattaché à la Communauté de Communes du Pont du Gard. Composée, en majorité, de personnes ayant entre 45 et 59 ans (23 %), la population de la ville compte cependant peu de personnes très âgées (6 %).
Le chômage touche 7,88 % de la population domazannaise en âge de travailler et s'élève à 10,1 % (chiffres de 2016) sur l'ensemble du pays. Les individus de 15 à 64 ans sont au nombre de 628 dans le village, avec 416 en activité.