Rechercher un résultat
Le second tour des élections départementales 2021 a eu lieu le dimanche 27 juin 2021 dans la ville de Le Mesnil-Jourdain.
A l'issue du second tour, c'est le binôme Divers (M. CHARLIER François et Mme LENFANT Marie-Joëlle) qui est arrivé en tête à Le Mesnil-Jourdain avec 74.76% des votes exprimés. Le binôme du Parti communiste français (Mme DESHAYES Maryannick et M. LEVITRE Arnaud) a pris la deuxième position lors de cette élection, recueillant 25.24% des votes exprimés.
Le taux de participation au second tour a atteint 46,61% à Le Mesnil-Jourdain, ce qui est supérieur à la moyenne nationale qui est de 34.3%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le hameau du Mesnil-Jourdain est en Normandie, dans l'Eure. Cette commune de 231 habitants fait partie de la Communauté d'Agglomération Seine Eure, tout comme Le Manoir, Saint-Cyr-la-Campagne ou Quatremare. Au vu des chiffres, on observe que la commune recense peu de personnes très âgées (8 %). La majorité des résidents sont toutefois des personnes ayant entre 45 et 59 ans (28 %).
5,04 % de la population est touchée par le chômage. Sachez que dans le pays, c'est 10,1 % (chiffres de 2016) des habitants qui sont à la recherche d'un travail. Cette commune répertorie 159 personnes âgées de 15 à 64 ans, dont 105 vraiment actives.