Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour de cette élection à Épreville-près-le-Neubourg.
A l'issue du second tour à Épreville-près-le-Neubourg, c'est le parti Rassemblement National, emmené par Katiana LEVAVASSEUR, qui a bénéficié du plus grand nombre de votes avec 64.89% des suffrages, devant Fabien GOUTTEFARDE, candidat Ensemble ! (Majorité présidentielle), qui a obtenu, de son coté, 35.11% des votes.
Le taux d’abstention à Épreville-près-le-Neubourg lors du second tour des élections législatives a atteint 47,84%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour cette élection au niveau national, au niveau de la région Normandie, dans l'Eure et dans la 2e circonscription de l'Eure :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le petit village d'Épreville-près-le-Neubourg se trouve dans l'Eure, en Normandie. La naissance de la Communauté de Communes du Pays du Neubourg a notamment rattaché le petit village et ses 478 résidents au Tremblay-Omonville, Quittebeuf ou Hectomare. Si les résidents sont composés majoritairement de personnes ayant entre 30 et 44 ans (25 %), on répertorie cependant peu de personnes très âgées (6 %).
7,77 % des habitants eprevillais sont au chômage. Ce chiffre touche plus les femmes, qui représentent la majorité des chômeurs (62 % contre 38 % d'hommes). En comparaison, au niveau national, le chômage est de 10,1 % (chiffres de 2016). 305 résidents de 15 à 64 ans sont rattachés à cette petite commune, dont 216 actifs.