Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Les élections départementales de 2015 se sont tenues le 22 et 29 mars 2015.
Après le second tour à Saint-Rémy-sur-Avre, c'est le binôme Union pour un Mouvement Populaire (Mme MINARD Christelle et M. SOURISSEAU Gérard) qui était arrivée en tête avec 58.37% des votes exprimés. Le binôme Front National (M. ROUAUD Christophe et Mme VAN DER BAUVEDE Pascale) avait pris la deuxième position lors de ce scrutin, avec 41.63% des votes.
Le taux de participation au second tour avait atteint 41,64% à Saint-Rémy-sur-Avre, ce qui était inférieur à la moyenne nationale qui était de 49.98%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
On retrouve le bourg de Saint-Rémy-sur-Avre dans l'Eure-et-Loir, dans le Centre-Val de Loire. Fort de 4 007 résidents, il compte parmi les communes rattachées à la Communauté d'Agglomération du Pays de Dreux, à l'instar de Boncourt, Vernouillet ou également Nonancourt. Avec une majorité de personnes ayant moins de 14 ans (23 %) dans la commune, on comptabilise également peu de personnes très âgées (7 %).
Le chômage frappe 13,13 % de la population rémoise ayant l'âge de travailler et s'élève à 10,1 % (chiffres de 2016) sur l'ensemble du pays. On dénombre 1 555 actifs sur les 2 498 locaux en âge d'avoir un emploi (de 15 à 64 ans).