Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des élections départementales 2021 a eu lieu le dimanche 27 juin 2021 dans la ville de Lucé.
A l'issue du second tour, c'est le binôme Union au centre (Mme GELINEAU BOUTET Emmanuelle et M. MASSOT Bertrand) qui est arrivé en tête à Lucé avec 65.14% des votes exprimés. Le binôme Rassemblement National (Mme BIET Béatrice et M. LAQUA Eric) a pris la deuxième position lors de ce scrutin, recueillant 34.86% des votes exprimés.
Le taux de participation au second tour a atteint 28,90% à Lucé, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 34.3%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Lucé est une commune d'Eure-et-Loir, dans le Centre-Val de Loire. Grâce au recensement de 2016, dont les chiffres sont parus au 1er janvier 2019, on a compté 15 755 résidents dans la commune. À Lucé (28) la densité de population est de 2625,8 hab/km², alors qu'elle est de 122,1 habitants/km² à l'échelle du pays (en 2016).
14,58 % des habitants est sans activité. On peut comparer ce chiffre à la moyenne nationale qui atteint 10,1 % (chiffres de 2016). Environ 47 % des logements de Lucé datent d'entre 1970 et 1990. Concernant les habitations, les personnes détentrices d'un bien représentent 32 % de la population de la commune tandis que près des deux tiers des habitants sont en location.