Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Retrouvez les résultats des élections municipales à Gas en 2014. Pour les communes de moins de 1.000 habitants, les conseillers municipaux sont élus au scrutin majoritaire plurinominal à deux tours. C’est à dire que plusieurs candidats sont élus au cours d'un même scrutin. au premier tour sont élus les candidats ayant obtenu la majorité absolue des voix exprimées et au moins un quart des suffrages des électeurs inscrits. Pour les sièges restant à pourvoir au sein du conseil municipal, les candidats obtenant le plus grand nombre de voix sont élus lors du deuxième tour. Ci-dessous, voici les candidats élus qui composeront le conseil municipal à Gas. A l’occasion de ces élections municipales, le taux de participation a atteint 72,09% à Gas, ce qui était supérieur à la moyenne nationale qui était de 62,13%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Si vous recherchez le village de Gas, vous le trouverez dans l'Eure-et-Loir, un département du Centre-Val de Loire. 788 individus habitaient ce village lors du recensement de 2016 (chiffres au 1er janvier 2019). Précision démographique : la commune de Gas a une densité de population de 65,7 hab/km². Si l'on souhaite comparer, à l'échelle du pays la densité est de 122,1 habitants/km² (en 2016). Le nombre de résidents de la commune, qui a augmenté d'environ 4 % en 5 ans, montre une croissance démographique.
6,79 % de la population gassienne ayant l'âge de travailler se retrouve sans travail. Sur l'ensemble du pays, ce taux s'élève à 10,1 % (chiffres de 2016). Les bâtiments récents (construits entre 1970 et 1990) sont les plus nombreux et équivalent à environ 37 % de la totalité du bâti. Bon à savoir : la commune de Gas est composée à 88 % d'habitants propriétaires de leur lieu de résidence tandis que presque 10 % louent le bien dans lequel ils vivent.