Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour de ce scrutin à Morangis.
A l'issue du second tour à Morangis, c'est le parti Ensemble ! (Majorité présidentielle), représenté par Amélie DE MONTCHALIN, qui a capté le plus grand nombre de voix avec 54.43% des suffrages, devant Jérôme GUEDJ, candidat Nouvelle union populaire écologique et sociale, qui a récolté, de son coté, 45.57% des voix.
Le taux d’abstention à Morangis lors du second tour des législatives a atteint 55,40%, ce qui est supérieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour cette élection au niveau national, au niveau de la région Ile de France, en Essonne et dans la 6e circonscription de Essonne :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
C'est en Île-de-France et plus précisément dans l'Essonne que se situe la ville de Morangis. Le 1er janvier 2019 paraissaient les chiffres du recensement de 2016 : on comptait alors 13 566 résidents dans la commune. La commune de Morangis (91) possède une densité de population de 2713,2 hab/km². En comparaison, au niveau national la population se répartit sur une moyenne de 122,1 habitants/km² en 2016. Une croissance démographique d'environ 7 % : voilà le bilan de la commune de nos jours par rapport aux données d'il y a 5 ans.
8,01 % des habitants est sans travail. On peut confronter ce chiffre à la moyenne nationale qui atteint 10,1 % (chiffres de 2016). La part des logements récents (construits entre 1970 et 1990) est majoritaire, à savoir environ 31 %. Si on réalise une analyse comparative du marché de l'immobilier sur la commune, on constate que la proportion des résidents propriétaires de leur bien est de 68 % alors que les locataires représentent un peu plus du tiers.