Rechercher un résultat
"Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal."
Les élections départementales de 2015 se sont tenues le 22 et 29 mars 2015.
Après le second tour à Écharcon, c'est le binôme Union pour un Mouvement Populaire (M. BECHTER Jean-Pierre et Mme VARIN Caroline) qui était arrivée en tête avec 61.22% des votes exprimés. Le binôme Front National (M. CAILLET Gabriel et Mme LEGOFF Sophie) avait pris la deuxième position lors de cette élection, recueillant 38.78% des votes.
Le taux de participation au second tour avait atteint 46,63% à Écharcon, ce qui était inférieur à la moyenne nationale qui était de 49.98%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Écharcon est un village d'Île-de-France, plus précisément de l'Essonne. Outre celle-ci, la Communauté de Communes du Val d'Essonne CCVE s'organise notamment autour des communes de Nainville-les-Roches, La Ferté-Alais ou également Fontenay-le-Vicomte. D'après les statistiques, les hommes et femmes ayant entre 45 et 59 ans (27 %) sont bien représentés dans cette commune. Il y a toutefois peu de personnes très âgées (5 %).
7,29 % des résidents est sans activité. On peut comparer ce chiffre à la moyenne nationale qui atteint 10,1 % (chiffres de 2016). Sur 549 habitants enregistrés en âge de travailler (âgés de 15 à 64 ans), 386 sont actifs.