Rechercher un résultat
Lors des élections régionales de 2015, la liste 'L'alternance avec Valérie Pécresse' représentée par Valérie PECRESSE a obtenu 48,83 % des voix dans cette ville . La liste concurrente 'LA GAUCHE ET LES ÉCOLOGISTES RASSEMBLÉS AVEC CLAUDE BARTOLONE', de Claude BARTOLONE, a recueilli 30,33 % des suffrages. Le taux d'asbtention a atteint 34,61 %.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le bourg de Ballainvilliers est localisé dans le département de l'Essonne, en Île-de-France. Le bourg, avec ses 4 539 habitants, et Épinay-sur-Orge, Igny ou Villejust notamment ne font plus qu'une seule et même agglomération avec la naissance de la Communauté d'Agglomération Communauté Paris-Saclay. Pour ce qui est de la population, on trouve dans cette ville peu de personnes très âgées (7 %), pour une majeure partie de personnes ayant entre 30 et 44 ans (22 %).
En France, 10,1 % (chiffres de 2016) des individus recherchent un emploi. Ici, 6,37 % des résidents ballainvillois en âge de travailler sont à la recherche d'un travail. Cette commune répertorie 2 887 individus âgés de 15 à 64 ans, dont 2 165 vraiment actifs.