Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Les élections départementales de 2015 se sont tenues le 22 et 29 mars 2015.
Après le second tour à Saint-Christophe-et-le-Laris, c'est le binôme Union de la Droite (Mme ANTHOINE Emmanuelle et M. CHALEON Aimé) qui était arrivée en tête avec 38.62% des votes exprimés. Le binôme du Parti Socialiste (M. BONNET Jean-Louis et Mme HABRARD Catherine) avait pris la deuxième position lors de cette élection, avec 32.8% des votes.
Le taux de participation au second tour avait atteint 59,62% à Saint-Christophe-et-le-Laris, ce qui était supérieur à la moyenne nationale qui était de 49.98%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
La Drôme est un département d'Auvergne-Rhône-Alpes, dans lequel se trouve le hameau de Saint-Christophe-et-le-Laris. En 2016, date du précédent recensement, la commune était occupée par 411 individus. Différant de la densité démographique moyenne au niveau national (122,1 habitants/km² en 2016), les résidents de Saint-Christophe-et-le-Laris (26) sont répartis démographiquement avec 37,4 hab/km². On peut également remarquer que la commune a rencontré une croissance démographique, à raison d'environ 3 % en 5 ans.
10,1 % (chiffres de 2016) de la population française est sans emploi ; au niveau de la population saint-christophoise en âge d'avoir une activité professionnelle, 6,81 % se retrouvent sans activité. Les bâtiments très anciens (construits avant 1919) sont les plus nombreux et constituent environ 37 % de l'ensemble du bâti. Les habitants en location sur la commune de Saint-Christophe-et-le-Laris pèsent pour autour de 20 % de la population alors que le taux de propriétaires est de trois quarts.