Rechercher un résultat
Les élections départementales à Valoreille se dérouleront en mars 2021.
A l'occasion de la précédente élection de 2015, c'est le binôme Union de la Droite (Mme BOUQUIN Christine et M. CAGNON Serge) qui est arrivé en tête au second tour à Valoreille avec 81.13% des votes exprimés. Le binôme Front National (M. LENFANT Didier et Mme RENAUD Elisabeth) était arrivé en deuxième position lors de ce scrutin, avec 18.87% des votes.
Le taux de participation au second tour avait atteint 69,88% à Valoreille, ce qui était supérieur à la moyenne nationale qui était de 49.98%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
C'est dans le Doubs, en Bourgogne-Franche-Comté, que se trouve le hameau de Valoreille. Le hameau possède 129 habitants et est, depuis la création de la Communauté de Communes du Pays de Maîche, regroupé avec Dampjoux, Charquemont ou Courtefontaine notamment. La commune répertorie peu de personnes très âgées (7 %). Les résidents sont en majeure partie des personnes ayant moins de 14 ans (26 %).
Les chercheurs d'emploi constituent 4 % de la population, parmi lesquels on observe majoritairement des hommes (67 % contre 33 % pour les femmes). Notez qu'au niveau national, le taux de chômage atteint 10,1 % (chiffres de 2016). 78 habitants sont en âge de travailler (15 à 64 ans), parmi lesquels on recense 59 actifs.