Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour de ce scrutin à Silley-Amancey.
Suite au second tour à Silley-Amancey, c'est le parti Les Républicains, emmené par Annie GENEVARD, qui a réuni le plus grand nombre de voix avec 80% des suffrages, devant Philippe ALPY, candidat Ensemble ! (Majorité présidentielle), qui a engrangé, de son coté, 20% des voix.
Le taux d’abstention à Silley-Amancey lors du second tour des élections législatives a atteint 48,00%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour cette élection au niveau national, au niveau de la région Bourgogne-Franche-Comté, dans le Doubs et dans la 5e circonscription du Doubs :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Silley-Amancey est un petit village se trouvant dans le Doubs, en Bourgogne-Franche-Comté. Grâce au recensement de 2016, dont les chiffres sont parus au 1er janvier 2019, on a compté 136 habitants dans la commune. On enregistre aujourd'hui à Silley-Amancey une densité de 27,2 hab/km². On observe une certaine différence avec la densité démographique moyenne en France (122,1 habitants/km² en 2016). À en croire la progression des relevés concernant le nombre d'habitants dans la commune, on note une croissance démographique d'environ 8 % en 5 ans.
Au total, on répertorie 10,1 % (chiffres de 2016) des habitants au chômage à l'échelle du pays. Dans la commune de Silley-Amancey, ils sont 11,36 % et ce sont les femmes qui sont les plus présentes parmi les demandeurs d'emploi (70 % contre 30 % d'hommes). Pour ce qui est du parc immobilier, il est majoritairement composé de logements très anciens (construction avant 1919), qui représentent 28 % de l'habitat local. Qu'en est-il de la proportion propriétaires / locataires ? On constate que 71 % des habitants appartiennent à la première catégorie et un peu plus du quart des résidents sont dans la seconde.