Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Les résultats du 2nd tour de l'élection du président de la République de 2017 à Myon sont disponibles.
A l'occasion du second tour de la présidentielle de 2017 à Myon, c'est Emmanuel Macron, candidat de En marche !, qui a bénéficié du plus grand nombre de voix avec 75,45 % des suffrages devant Marine Le Pen du Front National, qui a engrangé, de son côté, 24,55 % des voix.
Le taux d'abstention à Myon lors du second tour de la présidentielle a atteint 14,88 %.
Retrouvez également tous les résultats de la présidentielle dans le Doubs, en Bourgogne-Franche-Comté ainsi qu'au niveau national.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Myon est un hameau franc-comtois localisé dans le Doubs. Le hameau, avec ses 187 habitants, se retrouve compris dans la Communauté de Communes Loue-Lison, à l'instar d'Épeugney, L'Hôpital-du-Grosbois ou By. Les habitants sont essentiellement des personnes ayant entre 60 et 74 ans (29 %). On dénombre toutefois peu de jeunes (8 %).
Le chômage concerne 4,35 % des habitants du petit village ayant l'âge de travailler, pour 10,1 % (chiffres de 2016) au niveau national. La plupart des sans-emplois parmi les résidents myonnais sont des femmes (75 % contre 25 % d'hommes). Si 96 citoyens figurent dans la tranche d'âge des travailleurs (15 à 64 ans), 70 sont vraiment actifs.