Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour à Brognard.
Suite au second tour à Brognard, c'est le parti Ensemble ! (Majorité présidentielle), représenté par Frédéric BARBIER, qui a réuni le plus grand nombre de voix avec 55.25% des suffrages, devant Géraldine GRANGIER, candidate Rassemblement National, qui a réuni, de son coté, 44.75% des voix.
Le taux d’abstention à Brognard lors du second tour des législatives a atteint 37,94%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour cette élection au niveau national, au niveau de la région Bourgogne-Franche-Comté, dans le Doubs et dans la 4e circonscription du Doubs :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le Doubs est un département de la Bourgogne-Franche-Comté, dans lequel se trouve le petit village de Brognard. À l'instar d'Allenjoie, Berche ou bien Saint-Maurice-Colombier, le hameau est rattaché à la Communauté d'Agglomération Pays de Montbéliard Agglomération. Parmi les habitants de la ville, qui est essentiellement composée d'hommes et femmes ayant entre 45 et 59 ans (28 %), on a peu de personnes très âgées (6 %).
Le chômage concerne 3,08 % de la population du petit village ayant l'âge d'avoir une activité professionnelle, pour 10,1 % (chiffres de 2016) au niveau national. La majeure partie des sans-emplois parmi les habitants brognardais sont des femmes (67 % contre 33 % d'hommes). Ayant 227 actifs dans la commune, la plupart des 319 locaux en âge d'exercer un emploi (15 à 64 ans) travaillent.