Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Pour que le conseil municipal soit complet (11 sièges), 5 conseillers étaient encore à élire. Le second tour a permis à Aude Gaume (49,13 %), Marie-Pierre Grandjean (48,69 %), Francis Pichot (48,26 %), Philippe Ledure (47,39 %) et Emile Marion (47,39 %) de remporter les derniers sièges du conseil.
Anne Masson, Gérald Chavot, Denise Jobard, Gérard Guignot, Gauthier Muller et Florian Boillot avaient été nommés d'office au premier tour.
Dans la ville de Bolandoz, le second tour de ces élections municipales a mobilisé 80,14 % des électeurs. Par rapport au 15 mars 2020, le taux de participation a légèrement augmenté de 1,16 point (il s'élevait à 78,98 %).
Pour rappel, en pleine crise sanitaire, le gouvernement a choisi de décaler le second tour des municipales du 22 mars au 28 juin 2020.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le hameau de Bolandoz est en Bourgogne-Franche-Comté, dans le Doubs. Outre celle-ci, la Communauté de Communes Loue-Lison s'organise notamment autour des communes de Montmahoux, Quingey ou Ornans. Les résidents sont majoritairement des hommes et femmes ayant entre 45 et 59 ans (20 %). On trouve cependant peu de personnes très âgées (12 %).
5,66 % des habitants bolandoziens, qui seraient en âge de travailler, recherchent un emploi. À titre comparatif, le taux de chômage du pays atteint 10,1 % (chiffres de 2016). D'après les statistiques, sur 220 administrés en âge de travailler (de 15 à 64 ans), 169 sont en activité.