Rechercher un résultat
"Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal."
Lors des élections régionales de 2010, la liste 'Ensemble, l'Aquitaine avance' représentée par Alain ROUSSET a obtenu 43,18 % des voix dans cette ville . La liste concurrente 'Forces Aquitaine', de Jean LASSALLE, a recueilli 36,36 % des suffrages. Le taux d'asbtention a atteint 33,33 %.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
C'est en Dordogne, en Nouvelle-Aquitaine, que se situe le petit village de Sainte-Croix. Tout comme Marsalès, Lalinde ou Saint-Cassien, il est rattaché à la Communauté de Communes des Bastides Dordogne-Périgord. La commune compte peu de jeunes (8 %). Les résidents sont en majorité des personnes ayant entre 60 et 74 ans (30 %).
Le chômage touche 8,77 % des habitants du hameau en âge de travailler, pour 10,1 % (chiffres de 2016) au niveau national. La plupart des chômeurs parmi les habitants sont des femmes (80 % contre 20 % d'hommes). La commune recense 32 actifs, sur 56 résidents entre 15 et 64 ans.