Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour aux Farges.
A l'issue du second tour aux Farges, c'est le parti Nouvelle union populaire écologique et sociale, représenté par Sébastien PEYTAVIE, qui a bénéficié du plus grand nombre de votes avec 53.68% des suffrages, devant Jacqueline DUBOIS, candidate Divers centre, qui a obtenu, de son coté, 46.32% des votes.
Le taux d’abstention aux Farges lors du second tour des élections législatives a atteint 44,61%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour cette élection au niveau national, au niveau de la région Nouvelle-Aquitaine, en Dordogne et dans la 4e circonscription de Dordogne :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
C'est en Dordogne, en Nouvelle-Aquitaine, que se trouve le hameau des Farges. La Communauté de Communes de la Vallée de l'Homme inclut différentes communes, dont celle-ci, ainsi que Coly-Saint-Amand, Mauzens-et-Miremont ou également Journiac. Au vu des statistiques, on note que la commune recense peu de personnes très âgées (7 %). La majorité des résidents sont toutefois des personnes ayant entre 45 et 59 ans (32 %).
8,76 % des habitants fargiens, qui seraient en âge d'avoir une activité professionnelle, recherchent un emploi. En comparaison, le taux de chômage du pays s'élève à 10,1 % (chiffres de 2016). 193 résidents sont en âge de travailler (15 à 64 ans), parmi lesquels on dénombre 140 actifs.