Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Les chiffres du premier tour des législatives à Lageon seront disponible le dimanche 11 juin à partir de 20h. Le deuxième tour du scrutin aura lieu le 18 juin 2017.
Pour rappel, à l'occasion du 1er tour des législatives de 2012 à Lageon, Delphine BATHO candidat Socialiste, a remporté l'élection avec 44,97 % des suffrages. Le deuxième candidat, Xavier ARGENTON (Nouveau Centre), a récolté 31,54 % des suffrages.
Le taux d'abstention lors du 1er tour des élections législatives de 2012 a atteint 44,96 %.
Retrouvez également tous les résultats pour ce scrutin au niveau national, au niveau de la région Nouvelle-Aquitaine, dans les Deux-Sèvres et dans la 2e circonscription des Deux-Sèvres :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
La Nouvelle-Aquitaine, et plus précisément les Deux-Sèvres, est le lieu en France où se situe Lageon. Le recensement de 2016, paru le 1er janvier 2019, comptabilise 351 résidents dans ce hameau. Dans la commune de Lageon (79), une étude a relevé 25,1 hab/km². En France, en revanche, on trouve 122,1 habitants/km² (2016).
Le taux de chômage au niveau national s'élève à 10,1 % (chiffres de 2016) tandis que, dans cette commune, 12,15 % de la population en âge de travailler est en recherche d'emploi. Les habitations récentes sont les plus nombreuses, avec environ 32 % du parc immobilier total. Sur le plan de l'habitation, la population de Lageon se répartit en deux catégories : les propriétaires et les locataires. Ils sont ainsi, dans l'ordre, 79 % et un peu moins de 20 % des habitants.