Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Les élections départementales de 2015 se sont tenues le 22 et 29 mars 2015.
Après le second tour à Nouhant, c'est le binôme Union de la Droite (M. SIMONNET Nicolas et Mme VIALLE Marie-Thérèse) qui était arrivée en tête avec 71.93% des voix exprimées. Le binôme Divers gauche (Mme BERTRANDIE Olivia et M. DEBOUCHE Claude) avait pris la deuxième position lors de cette élection, recueillant 15.2% des votes.
Le taux de participation au second tour avait atteint 69,06% à Nouhant, ce qui était supérieur à la moyenne nationale qui était de 49.98%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le hameau de Nouhant se trouve dans la Creuse, en Nouvelle-Aquitaine. Saint-Marien, Lavaufranche ou Pionnat ont rattaché le petit village et ses 295 habitants après la création de la Communauté de Communes Creuse Confluence. Si les résidents sont principalement des personnes ayant entre 60 et 74 ans (23 %), on répertorie peu d'enfants (12 %).
Le chômage frappe 9,52 % de la population nouhantaise en âge de travailler et atteint 10,1 % (chiffres de 2016) sur l'ensemble du pays. 175 résidents sont en âge de travailler (15 à 64 ans), parmi lesquels on compte 123 actifs.