Rechercher un résultat
1 conseiller était encore à désigner pour finaliser le conseil (11 en tout). Le second tour a permis à Marie Amantine Laure Molicard-Berthon (100 %) de remporter le dernier siège du conseil municipal.
Roger René Carrat, Henri Vangeon, Eric Menager, Daniel Cottel, Julien Lemesle, Jean Lafaille, Candice Bruchon, Antoine Renard, Victoire Talamona et Wladimir Lasareff avaient été élus au premier tour car ils étaient détenteurs de la majorité absolue.
Dans la ville de Malleret-Boussac, le second tour de ces élections municipales a rassemblé 21,34 % des citoyens. Par rapport au 15 mars 2020, le taux de participation a baissé de 36,74 points (il était de 58,08 %).
Pour rappel, le second tour des municipales, fixé d'abord le 22 mars, a été décalé au 28 juin, à cause de la pandémie de Covid-19.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
On localise le petit village de Malleret-Boussac dans le département de la Creuse, en Nouvelle-Aquitaine. Leyrat, Soumans ou bien Lépaud se voient regroupées avec ce hameau, depuis la création de la Communauté de Communes Creuse Confluence. Quant aux habitants, on compte peu de jeunes (7 %) mais surtout des hommes et femmes ayant entre 45 et 59 ans (29 %).
5,66 % des résidents mallerétois, qui seraient en âge de travailler, cherchent un emploi. Cette situation touche majoritairement les hommes (67 % contre 33 % de femmes). À titre comparatif, le taux de chômage du pays s'élève à 10,1 % (chiffres de 2016). Parmi 104 habitants répertoriés en âge de travailler (âgés de 15 à 64 ans), 69 sont en activité.