Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour de cette élection à La Chapelle-Baloue.
Suite au second tour à La Chapelle-Baloue, c'est le parti Nouvelle union populaire écologique et sociale, représenté par Catherine COUTURIER, qui a récolté le plus grand nombre de voix avec 66.67% des suffrages, devant Jean-Baptiste MOREAU, candidat Ensemble ! (Majorité présidentielle), qui a engrangé, de son coté, 33.33% des voix.
Le taux d’abstention à La Chapelle-Baloue lors du second tour des législatives a atteint 49,14%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour cette élection au niveau national, au niveau de la région Nouvelle-Aquitaine, dans la Creuse et dans la 1re circonscription de la Creuse :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
C'est dans la Creuse, en Nouvelle-Aquitaine, que l'on retrouve le petit village de La Chapelle-Baloue. Le hameau était habité par 135 personnes lors du recensement réalisé en 2016. La commune de La Chapelle-Baloue (23) a une densité de population de 15 hab/km². À titre de comparaison, à l'échelle du pays la population se répartit sur une moyenne de 122,1 habitants/km² en 2016. En 5 ans, la population de la commune a augmenté d'environ 3 %.
Les demandeurs d'emploi constituent 10,77 % des habitants chapellois (avec 71 % de femmes contre 29 % d'hommes) sachant qu'au niveau national, il y a 10,1 % (chiffres de 2016) de citoyens dans cette position. Les habitations très anciennes (édifiées avant 1919) sont les plus nombreuses et équivalent à 53 % de la totalité du bâti. Les propriétaires de logements représentent 83 % des habitants de la commune tandis que les locataires sont 12 %.