Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour de cette élection à La Celle-Dunoise.
Suite au second tour à La Celle-Dunoise, c'est le parti Nouvelle union populaire écologique et sociale, emmené par Catherine COUTURIER, qui a capté le plus grand nombre de voix avec 51.04% des suffrages, devant Jean-Baptiste MOREAU, candidat Ensemble ! (Majorité présidentielle), qui a obtenu, de son coté, 48.96% des voix.
Le taux d’abstention à La Celle-Dunoise lors du second tour des législatives a atteint 46,11%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour cette élection au niveau national, au niveau de la région Nouvelle-Aquitaine, dans la Creuse et dans la 1re circonscription de la Creuse :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le village de La Celle-Dunoise est situé dans le département de la Creuse, en Nouvelle-Aquitaine. Ce village est rattaché à la Communauté de Communes Monts et Vallées Ouest Creuse, au même titre que les communes de Villard, Fresselines ou bien Saint-Goussaud. Composée, en majeure partie, de personnes ayant entre 45 et 59 ans (27 %), la population de la ville comprend cependant peu de jeunes (7 %).
Le chômage concerne 7,27 % de la population celloise ayant l'âge de travailler. À noter, sur l'ensemble du pays, c'est 10,1 % (chiffres de 2016) de la population qui n'a pas de travail. La commune compte 197 actifs, sur 299 habitants entre 15 et 64 ans.