Rechercher un résultat
Les élections départementales de 2015 se sont tenues le 22 et 29 mars 2015.
Après le second tour à Trémeur, c'est le binôme du Parti Socialiste (M. BOUILLON Pascal et Mme LECLERC Monique) qui était arrivée en tête avec 44.08% des votes exprimés. Le binôme Divers droite (M. CHEVALIER Mickaël et Mme GORÉ-CHAPEL Isabelle) avait pris la deuxième position lors de cette élection, avec 37.57% des votes.
Le taux de participation au second tour avait atteint 63,69% à Trémeur, ce qui était supérieur à la moyenne nationale qui était de 49.98%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
La Bretagne, et plus précisément les Côtes-d'Armor, est l'endroit en France où se situe Trémeur. Le village possède 752 habitants et se trouve, depuis la naissance de la Communauté d'Agglomération de Lamballe Terre et Mer, regroupé avec Trébry, Coëtmieux ou également Quintenic notamment. Au sein de cette ville où la majorité des résidents est composée de personnes ayant moins de 14 ans (21 %), on retrouve peu de personnes très âgées (11 %).
Au total, 9,52 % des résidents trémeurois se retrouvent au chômage. Comparativement, le chômage à l'échelle nationale s'élève à 10,1 % (chiffres de 2016). 315 travailleurs sont à compter dans cette commune qui comprend 441 individus entre 15 et 64 ans.