Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Lors des élections régionales de 2015, la liste 'POUR LA BRETAGNE AVEC JEAN-YVES LE DRIAN' représentée par Jean-Yves LE DRIAN a obtenu 46,07 % des voix dans cette ville . La liste concurrente 'LE CHOIX DE LA BRETAGNE', de Marc LE FUR, a recueilli 36,28 % des suffrages. Le taux d'asbtention a atteint 32,68 %.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Les Côtes-d'Armor, en Bretagne, sont le territoire du village de Saint-Jacut-de-la-Mer. Depuis la création de la Communauté d'Agglomération Dinan Agglomération, la commune est entre autres rattachée à Languenan, Saint-Jouan-de-l'Isle ou bien Brusvily. La commune compte peu de jeunes (7 %). Les résidents sont en majeure partie des personnes ayant entre 60 et 74 ans (33 %).
Dans tout le pays, 10,1 % (chiffres de 2016) des Français sont sans emploi. Comparativement, 9,02 % de la population jaguenne est touchée par le chômage. Les personnes de 15 à 64 ans sont au nombre de 410 dans le village, dont 239 actifs.