Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
14 des 15 sièges avaient été pourvus au premier tour, il reste donc 1 candidat à élire. Le second tour a permis à Thierry Jeanney (55,55 %) d'obtenir le dernier siège du conseil municipal.
À l'issue du premier tour, Didier Rosselin, Noëlla Genissel, Angélique Coché, Sonia Pertel, Mickaël Pellan, Sylvie Binard, Aurélien Deswarte, Emmanuel Collet, Ludocie Demeuré, Chantal Paget, Karinne Tregouët, Vanessa Vétil, Philippe Levrel et Marcel Pichot avaient obtenu la majorité absolue et avaient donc intégré le conseil.
Pour ce second tour, 49,32 % des citoyens de Loscouët-sur-Meu ont voté. Lors du vote du 15 mars 2020, ce taux était de 53,23 % (soit une baisse de 3,91 points).
Pour rappel, en pleine crise sanitaire, le gouvernement a choisi de décaler le deuxième tour des municipales du 22 mars au 28 juin 2020.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le village de Loscouët-sur-Meu est localisé dans le département des Côtes-d'Armor, en Bretagne. La création de la Communauté de Communes Loudéac Communauté - Bretagne Centre a donné la possibilité au village et ses quelques 638 résidents d'être regroupés avec Saint-Thélo, Plémet ou bien Hémonstoir. Dans cette commune où la majeure partie des résidents est constituée d'hommes et femmes ayant entre 45 et 59 ans (24 %), on retrouve peu de personnes très âgées (8 %).
Les femmes constituent plus de la moitié des chômeurs dans ce village (73 % contre 27 % d'hommes). D'ailleurs, 3,75 % de la population loscouëtaise ayant l'âge de travailler est à la recherche d'un travail. Sur l'ensemble du pays, ce taux s'élève à 10,1 % (chiffres de 2016). D'après les chiffres, sur 411 administrés en âge de travailler (de 15 à 64 ans), 309 sont en activité.