Rechercher un résultat
"Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal."
Le second tour de l'élection du prochain Président de la République a eu lieu ce dimanche 24 avril à Sainte-Marie-la-Blanche.
Lors du second tour du scrutin à Sainte-Marie-la-Blanche, c’est Emmanuel MACRON, candidat En marche !, qui a réuni le plus grand nombre de votes avec 55.25% des suffrages devant Marine LE PEN, candidate Rassemblement National, qui a récolté, de son coté, 44.75% des voix.
Le taux d’abstention à Sainte-Marie-la-Blanche lors du second tour de la présidentielle a atteint 16,71%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 28,01%. Retrouvez également tous les résultats de la présidentielle dans la Cote d'Or, de la région Bourgogne-Franche-Comté ainsi qu'au niveau national.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
On trouve le village de Sainte-Marie-la-Blanche en Côte-d'Or, en Bourgogne-Franche-Comté. En 2016, 873 individus résidaient dans le village. À Sainte-Marie-la-Blanche (21) la densité démographique est de 124,7 hab/km², tandis qu'elle est de 122,1 habitants/km² en France (en 2016). Si l'on confronte ces chiffres à ceux relevés 5 ans auparavant, on constate une croissance démographique d'environ 6 %.
Les femmes sont plus concernées par le chômage (61 % contre 39 % d'hommes) dans la population sanmaritaine. En tout, 3,45 % des habitants sont sans emploi. À titre comparatif, on trouve 10,1 % (chiffres de 2016) de personnes dans ce cas au niveau national. Environ 35 % de l'immobilier local est constitué de bâtiments édifiés entre 1970 et 1990. Pour ce qui est de l'habitation, la population de Sainte-Marie-la-Blanche se partage en deux catégories : les propriétaires et les locataires. Ils sont ainsi, dans l'ordre, 83 % et plus de 15 % des résidents.