Rechercher un résultat
"Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal."
Le second tour de l'élection présidentielle a eu lieu ce dimanche 24 avril à Cussy-le-Châtel.
Lors du second tour de la présidentielle à Cussy-le-Châtel, c’est Emmanuel MACRON, candidat En marche !, qui a récolté le plus grand nombre de voix avec 51.35% des suffrages devant Marine LE PEN, candidate Rassemblement National, qui a récolté, de son coté, 48.65% des voix.
Le taux d’abstention à Cussy-le-Châtel lors du second tour de l’élection présidentielle a atteint 20,95%, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 28,01%. Retrouvez également tous les résultats de l’élection présidentielle dans la Cote d'Or, de la région Bourgogne-Franche-Comté ainsi qu'au niveau national.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
On retrouve le hameau de Cussy-le-Châtel en Côte-d'Or, en Bourgogne-Franche-Comté. 104 résidents dans ce petit village en 2016 : il s'agit du bilan du recensement qui est sorti le 1er janvier 2019. Précision démographique : la commune de Cussy-le-Châtel dispose d'une densité de population de 14,9 hab/km². Si l'on souhaite comparer, au niveau national la densité est de 122,1 habitants/km² (en 2016).
Les femmes sont les plus affectées par le chômage (80 % contre 20 % d'hommes) dans la population cusséenne. En effet, 8,93 % des habitants sont sans travail. On peut confronter ce chiffre à la moyenne nationale qui atteint 10,1 % (chiffres de 2016). Les habitations très anciennes (construites avant 1919) sont les plus nombreuses et correspondent à 68 % de la totalité du parc immobilier. On estime la répartition du marché du logement sur la commune à 82 % de propriétaires pour 17 % de locataires.