Rechercher un résultat
"Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal."
Les élections départementales de 2015 se sont tenues le 22 et 29 mars 2015.
Après le second tour à Châteauneuf, c'est le binôme du Parti Socialiste (Mme MOINGEON HERMARY Béatrice et M. POILLOT Pierre) qui était arrivée en tête avec 55.77% des voix exprimées. Le binôme Union de la Droite (Mme CORON Claude et M. SOUPART Jérôme) avait pris la deuxième position lors de cette élection, avec 26.92% des votes.
Le taux de participation au second tour avait atteint 64,29% à Châteauneuf, ce qui était supérieur à la moyenne nationale qui était de 49.98%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Châteauneuf est un hameau qu'il est possible de voir en Bourgogne-Franche-Comté, et plus exactement en Côte-d'Or. 89 personnes habitent dans cette commune (données au 1er janvier 2019, selon le recensement de 2016). Les résidents de Châteauneuf (21) sont répartis sur une moyenne de 8,9 hab/km² (pour 122,1 habitants/km² à l'échelle du pays en 2016). Une croissance démographique se fait sentir au sein de la commune, étant donné qu'on peut noter que la population a augmenté d'environ 8 % en 5 ans.
6,82 % des résidents castelnoviens sont concernés par le chômage, et en particulier les femmes, qui sont majoritaires parmi les demandeurs d'emploi (67 % contre 33 % d'hommes). Notez que dans le pays, c'est 10,1 % (chiffres de 2016) des citoyens qui sont à la recherche d'un travail. Les logements très anciens, construits avant 1919, sont prédominants dans le paysage immobilier, puisqu'ils représentent 77 % du parc. Si on regarde les pourcentages des propriétaires et des locataires dans le petit village, ils sont respectivement de 79 % et moins de 15 %.