Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 19 juin 2022. Retrouvez les résultats du second tour de cette élection à Ocana.
A l'issue du second tour à Ocana, c'est le parti Régionaliste, représenté par Paul-André COLOMBANI, qui a récolté le plus grand nombre de voix avec 76.51% des suffrages, devant Valérie BOZZI, candidate Divers droite, qui a obtenu, de son coté, 23.49% des voix.
Le taux d’abstention à Ocana lors du second tour des législatives a atteint 63,14%, ce qui est supérieur à la moyenne nationale qui est de 52,49%.
Retrouvez également tous les résultats pour cette élection au niveau national, au niveau de la région Corse, en Corse-du-Sud et dans la 2e circonscription de Corse-du-Sud :
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
C'est en Corse-du-Sud, en Corse, que se trouve le village d'Ocana. Recensée en 2016, la population du village s'élevait à 581 habitants. La densité de population de la commune d'Ocana (2A) est de 22,3 hab/km². En France, elle est en moyenne de 122,1 habitants/km² (chiffres de 2016). Selon l'évolution des données concernant le nombre d'habitants dans la commune, on note une croissance démographique d'environ 7 % en 5 ans.
10,06 % de la population ocanaise en âge de travailler est sans emploi. Sur l'ensemble du pays, ce chiffre s'élève à 10,1 % (chiffres de 2016). Les bâtiments récents (construits entre 1970 et 1990) sont les plus nombreux et constituent environ 25 % de l'ensemble du bâti. Actuellement, la commune compte 64 % de propriétaires d'un bien immobilier alors que les locataires sont environ 27 %.