Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Les élections départementales de 2015 se sont tenues le 22 et 29 mars 2015.
Après le second tour à Saint-Coutant, c'est le binôme Union de la Droite (M. FOURGEAUD Jean-Claude et Mme VINCENT Ingrid) qui était arrivée en tête avec 58.14% des voix exprimées. Le binôme Divers gauche (M. POINT Fabrice et Mme PRECIGOUT Sandrine) avait pris la deuxième position lors de cette élection, recueillant 41.86% des votes.
Le taux de participation au second tour avait atteint 51,27% à Saint-Coutant, ce qui était supérieur à la moyenne nationale qui était de 49.98%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le petit village de Saint-Coutant est en Nouvelle-Aquitaine, en Charente. Le hameau a affilié ses 222 résidents à ceux de Chassenon, Hiesse ou Confolens étant donné qu'il fait également partie de la Communauté de Communes de Charente Limousine. La ville répertorie peu de jeunes (8 %). Les habitants sont en majorité des personnes ayant entre 60 et 74 ans (23 %).
Au total, 11,48 % des habitants saint-coutantais se retrouvent sans travail et la majorité des personnes dans cette situation sont des hommes (71 % contre 29 % de femmes). Comparativement, le taux de chômage à l'échelle nationale atteint 10,1 % (chiffres de 2016). Le village recense pas moins de 74 travailleurs sur les 124 locaux âgés de 15 à 64 ans.