Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Le second tour des élections départementales 2021 a eu lieu le dimanche 27 juin 2021 dans la ville de Villedoux.
A l'issue du second tour, c'est le binôme Divers centre (Mme AMY-MOIE Valérie et M. SERVANT Jean-Pierre) qui est arrivé en tête à Villedoux avec 62.34% des votes exprimés. Le binôme Divers gauche (Mme DUPRAZ Karine et M. RAMBAUD Thierry) a pris la deuxième position lors de ce scrutin, avec 37.66% des votes exprimés.
Le taux de participation au second tour a atteint 24,60% à Villedoux, ce qui est inférieur à la moyenne nationale qui est de 34.3%.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Villedoux est un bourg de Nouvelle-Aquitaine, plus exactement de Charente-Maritime. À l'instar de Saint-Sauveur-d'Aunis, La Ronde ou Saint-Ouen-d'Aunis, le bourg est inclus dans la Communauté de Communes Aunis Atlantique. Au sein des résidents de la ville, qui est essentiellement composée de personnes ayant entre 30 et 44 ans (27 %), on a peu de personnes très âgées (4 %).
Les demandeurs d'emploi constituent 6,47 % de la population villedousaise sachant qu'à l'échelle du pays, il y a 10,1 % (chiffres de 2016) de citoyens dans cette position. Dans une fourchette d'âge de 15 à 64 ans, on comptabilise 1 409 personnes avec 1 092 actifs.