Rechercher un résultat
Dans la ville de Semillac (17), le conseil municipal (7 sièges) a donc été élu au 1er tour et Max Broyne, Teddy Broyne, Isabelle Fournier, Juliette Loisel, Gislaine Normand-Thimonier et Charles Pain se sont distingués avec 60 % des votes. Ces nouveaux membres ont désormais la charge de la nomination du maire parmi eux.
Max Broyne, Teddy Broyne, Isabelle Fournier, Juliette Loisel, Gislaine Normand-Thimonier et Charles Pain ont obtenu 60 % des voix à Semillac et se retrouvent par conséquent en tête à l'issue de ce 1er tour.
Yann Ballangé (55 %), qui a réalisé des résultats assez élevés, siégera également au conseil de la municipalité.
Scores des autres candidats :
- Nicole Le Roux (42,50 %)
- Marlyse Coulareau (40 %)
- Chantal Detailleur (40 %)
- Maurice Dupont (40 %)
- Kévin Ménard (40 %)
- Daniel Picard (40 %)
- Sylvain Tessier (40 %)
68,33 % des électeurs de Semillac se sont rendus aux urnes à l'occasion de ce premier tour des élections municipales. Ce taux était de 92,31 % en 2014 (soit une baisse de -23,98 points). De plus, on recense un pourcentage de nullité des votes de 2,44 %.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Le hameau de Semillac est en Nouvelle-Aquitaine, en Charente-Maritime. Il est rattaché à la Communauté de Communes de la Haute-Saintonge, à l'instar de ses communes voisines Saint-Germain-de-Lusignan, Saint-Palais-de-Négrignac ou également Saint-Pierre-du-Palais. D'après les statistiques, les hommes et femmes ayant entre 60 et 74 ans (26 %) sont bien présents dans cette ville. Il y a toutefois peu de personnes très âgées (7 %).
En tout, 12,82 % des habitants semillacais se retrouvent sans activité. Comparativement, le chômage à l'échelle nationale atteint 10,1 % (chiffres de 2016). Le village dénombre pas moins de 30 actifs parmi les 38 locaux âgés de 15 à 64 ans.