Rechercher un résultat
"Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal."
À l'issue du premier tour, 9 des 11 sièges avaient été pourvus. Les votants étaient invités à désigner 2 candidats lors de ce second tour. Bruno Robert (62,77 %) et Bernadette Durieux (57,66 %) ont été choisis lors de ce tour.
Sophie Bossis, Marion Bertineau, Maryline Plaize, Philippe Bétard, Jean-Claude Gerbaud, Fabienne Goyon, Christophe Griffon, Boris Palissier et Jean-Louis Tardy avaient emporté un nombre de votes suffisant dès le premier tour et sont donc déjà élus au conseil.
Dans la ville de Saint-Martial-de-Mirambeau, 76,06 % des électeurs s'étaient exprimés lors du scrutin du 15 mars 2020. Le taux de participation s'élève à 68,29 % lors de ce tour, soit une baisse de 7,77 points par rapport au précédent suffrage.
Pour rappel, le deuxième tour des municipales, prévu initialement le 22 mars, a été décalé au 28 juin, en raison de la pandémie de Covid-19.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
On trouve le hameau de Saint-Martial-de-Mirambeau en Charente-Maritime, en Nouvelle-Aquitaine. La Communauté de Communes de la Haute-Saintonge inclut aussi les communes de Biron, Cierzac ou également Bussac-Forêt. Quant aux résidents, on compte peu de personnes très âgées (12 %) mais essentiellement des personnes ayant entre 45 et 59 ans (25 %).
En France, 10,1 % (chiffres de 2016) des individus cherchent un travail. Ici, 9,62 % des habitants ayant l'âge de travailler sont sans travail. La commune recense pas moins de 98 travailleurs sur les 157 habitants âgés de 15 à 64 ans.