Rechercher un résultat
Recherchez par commune, circonscription, département, région ou code postal.
Lors des élections régionales de 2010, la liste 'Poitou-Charentes, une énergie d'avance : l'écologie, les emplois, la justice sociale' représentée par Ségolène ROYAL a obtenu 56,71 % des voix dans cette ville . La liste concurrente 'AVEC DOMINIQUE BUSSEREAU POITOU-CHARENTES, C'EST VOUS ! ', de Dominique BUSSEREAU, a recueilli 43,29 % des suffrages. Le taux d'asbtention a atteint 49,25 %.
Retrouvez les résultats pour les autres élections :
Saint-Jean-de-Liversay est un bourg néo-aquitain situé en Charente-Maritime. Le bourg s'est notamment vu rejoint par Benon, Longèves ou Taugon avec la création de la Communauté de Communes Aunis Atlantique. Concernant la population, on compte dans cette ville peu de personnes très âgées (10 %), pour une majorité d'hommes et femmes ayant entre 30 et 44 ans (24 %).
Au total, 7,33 % des résidents est au chômage. À titre comparatif, on trouve 10,1 % (chiffres de 2016) de personnes dans ce cas au niveau national. Dans une tranche d'âge de 15 à 64 ans, on dénombre 1 619 personnes dont 1 232 actifs.